Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zic aux Fontainettes
Newsletter
14 octobre 2009

trois petites notes de musique

De quoi découvrir la richesse des différentes interprétations pour un même titre, avant que vous ne le chantiez vous -même : 

N'hésitez pas à me demander l'accompagnement instrumental sur lequel vous pourrez répéter et aussi être évalué en cours ! ( il peut être adressé par mail et/ou être enregistré sur une clé USB)

Vous pouvez aussi, en bonus, éditer des commentaires en guise de critiques musicales: quelles sont les versions que vous avez préférées ou reconnues? pourquoi ?

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Rémy MORAND 5e1<br /> <br /> Je viens d'écouter les diverses versions de la chanson et je les classe dans l'ordre de préférence suivante :<br /> <br /> - Marc Perrone : Le fait que la chanson soit fredonné par un coeur et qu'elle soit jouée par un accordéon lui donne un aire plutôt <br /> <br /> - Yves Montant : Chanté par lui la chanson parraît gaie et accompagné par le piano l'air me semble plus mélodieux,<br /> <br /> - Juliette Gréco : Les trois petite notes de musique sont bien représentées au début de la chanson. Jouée au piano et chantée par cette dame elle parraît douce mais triste,<br /> <br /> - Wilson Lambert : Cette fois-ci elle a été reprise de façon "classique" avec plusieurs instruments mais même si cela est mélodieux on a l'impression que le chanteur va s'endormir,<br /> <br /> - Sol en Si : J'ai comme l'impression d'entendre une musique de cirque. La mélodie me semble être jourée par un instrument comme dans l'ancien temps où il y avait cartes trouées et une personne tournait une manivelle ; mais je ne me rappelle plus comment cela s'appelle (boite à musique ?), <br /> <br /> - Trio Patrick Bouffard : Je ne sais pas si c'est joué avec un orgue électrique mais ça y ressemble. Du coup la mélodie ressemble plus à un air celte qu'à trois petites notes de musique,<br /> <br /> - Le Garazi P... : Une vrai horreur. La musique sans le chanteur serait beaucoup mieux. Je n'ai jamais vu quelqu'un massacré une chanson comme ça !<br /> <br /> Pourrais-je avoir l'accompagnement intrumental de Marc Perrone car je vais tenter de la jouer sur mon harmonica.<br /> <br /> Rémy
Zic aux Fontainettes
Publicité
Archives
Publicité